En 2020, la Flèche Wallonne passe sur le grand plateau avec un départ à Herve

26 avril 2019 - 12:00

Alors que les coureurs se sont hissés au sommet du mur de Huy mercredi, la Province de Liège a déjà le regard tourné vers la prochaine édition de la Flèche Wallonne. En 2020, c’est à Herve que le peloton masculin prendra le départ de la classique ardennaise remportée cette année par Julian Alaphilippe pour la deuxième fois consécutive. Située sur un plateau entre Liège et Verviers, cette commune de 18 000 habitants va accueillir, pour la première fois, le départ ou l'arrivée d'une épreuve World Tour.

Pour rappel, le partenariat entre la Province de Liège et A.S.O. s’étendra, pour les classiques ardennaises, jusqu’en 2024. Concernant la Flèche Wallonne, chaque arrivée des courses hommes et femmes se déroulera, en collaboration avec la ville de Huy, au sommet du célèbre mur.

Comme le veut la tradition, le départ de l’épreuve masculine sera donné depuis une commune ou une ville wallonne différente. Après Ans en 2019, c'est donc la ville de Herve qui verra s'élancer l'édition 2020 de la Flèche Wallonne.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur la Flèche Wallonne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus