Rendez-vous à... Huy !

22 janvier 2019 - 12:00

Rendez-vous historiques du calendrier cycliste, les classiques ardennaises disputées dans le cœur de la Province de Liège ne se privent pas de renouvellement.

Habituée à accueillir l’arrivée de la Doyenne, Ans sera cette année le théâtre du départ de la 83e édition de la Flèche Wallonne, longue de 195,5 km jusqu’à sa légendaire arrivée sur le Mur de Huy. Les prétendants à la succession de Julian Alaphilippe affronteront d’abord la côte des Forges, un classique de Liège-Bastogne-Liège, avant d’entrer sur le circuit final. Les coureurs affronteront alors à trois reprises les ascensions des côtes d’Ereffe et de Cherave et du Mur de Huy.

A l’occasion de l’annonce des parcours des Ardennaises, l’organisation a révélé les sept équipes qui prendront part à la prochaine édition de la Flèche Wallonne. En plus des 18 équipes World Tour, sont sélectionnées :

SPORT VLAANDEREN – BALOISE
WALLONIE BRUXELLES
WANTY - GOBERT CYCLING TEAM

COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS
EUSKADI BASQUE COUNTRY – MURIAS
ISRAEL CYCLING ACADEMY
RALLY UHC CYCLING

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur la Flèche Wallonne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus