Côté sport

Carte parcours Kilomètres Horaires (heure locale)
De l'arrivée Du départ Caravane 44km/h 42km/h 40km/h
BELGIQUE
PROVINCE DE LIÈGE
RUE TURENNE CHARLEROI 198.6 0 10:20 11:15 11:15 11:15
D912 CHARLEROI 198.6 0 10:40 11:35 11:35 11:35
Lambusart (FLEURUS) 196.9 1.7 10:43 11:42 11:42 11:43
PROVINCE DE NAMUR
Keumiée (SAMBREVILLE) (N912-N988) 194 4.6 10:47 11:46 11:47 11:47
N988 Tamines (SAMBREVILLE) (N988-VC-N988) 192.1 6.5 10:50 11:49 11:49 11:50
Passage à niveau : Passage à niveau N° 3 190.9 7.7 10:51 11:50 11:51 11:51
Arsimont (SAMBREVILLE) 187.9 10.7 10:56 11:54 11:55 11:56
Passage à niveau : N°1 187.8 10.8 10:56 11:55 11:55 11:56
Nèvremont 182.8 15.8 11:04 12:01 12:02 12:04
FOSSES-LA-VILLE (N988-N922-N988) 182.2 16.4 11:05 12:02 12:03 12:05
Bambois 178.6 20 11:10 12:07 12:09 12:10
Saint-Gérard (METTET) (N988-N933-N951) 174.9 23.7 11:15 12:12 12:14 12:15
N951 Carrefour N951-N932 171.2 27.4 11:21 12:17 12:19 12:21
N932 Bioul (ANHÉE) 167.3 31.3 11:27 12:23 12:25 12:27
Annevoie-Rouillon (N932-N92-N947A) 163.6 35 11:32 12:28 12:30 12:32
N947A Godinne (N947A-N947) 161.9 36.7 11:35 12:30 12:32 12:35
Zone de collecte 160.9 37.7 11:37 12:31 12:34 12:37
N947 YVOIR (N947-N937) 159.4 39.2 11:39 12:33 12:36 12:39
N937 Côte d'Yvoir 155.9 42.7 11:44 12:38 12:41 12:44
Purnode 153.4 45.2 11:48 12:42 12:44 12:48
Dorinne 151.3 47.3 11:51 12:44 12:47 12:51
Spontin (N937-N946) 148.3 50.3 11:55 12:49 12:52 12:55
N946 Florée (ASSESSE) 140.4 58.2 12:07 12:59 13:03 13:07
Carrefour N946-N921) 134.5 64.1 12:16 13:07 13:11 13:16
N921 Carrefour N921-N983 132.4 66.2 12:19 13:10 13:15 13:19
N983 Evelette (OHEY) 128.5 70.1 12:25 13:15 13:20 13:25
HAVELANGE (N983-N636) 123.7 74.9 12:32 13:22 13:27 13:32
PROVINCE DE LIÈGE
Pailhe (CLAVIER) 118.9 79.7 12:39 13:29 13:34 13:39
Pont-de-Bonne (MODAVE) (N636-N641) (entrée sur le circuit final) 114.6 84 12:46 13:34 13:40 13:46
N641 Carrefour N641-VC 110.1 88.5 12:53 13:41 13:46 13:53
VC Ereffe (MODAVE) 110 88.6 12:53 13:41 13:47 13:53
Côte d'Ereffe 107.8 90.8 12:56 13:44 13:50 13:56
MARCHIN (VC-N641) 107.5 91.1 12:57 13:44 13:50 13:57
N641 Zone de collecte 100.7 97.9 13:07 13:53 14:00 14:07
HUY (N641-N66-VC-N66) 97.9 100.7 13:11 13:57 14:04 14:11
VC Virage Claudy Criquielion 95.4 103.2 13:15 14:01 14:07 14:15
Mur de Huy (1er passage sur la ligne d'arrivée) 94.9 103.7 13:15 14:01 14:08 14:15
N66 Strée (MODAVE) (N66-VC) 90.5 108.1 13:22 14:07 14:14 14:22
VC Carrefour VC-N636 86.1 112.5 13:29 14:13 14:21 14:29
N636 Pont-de-Bonne (MODAVE) (N636-N641) 83 115.6 13:33 14:18 14:25 14:33
N641 Carrefour N641-VC 78.4 120.2 14:00 14:24 14:32 14:40
VC Ereffe (MODAVE) 78.3 120.3 14:00 14:24 14:32 14:40
Côte d'Ereffe 76.2 122.4 14:05 14:27 14:35 14:44
MARCHIN (VC-N641) 75.9 122.7 14:05 14:27 14:35 14:44
N641 Zone de collecte 69 129.6 14:15 14:37 14:45 14:54
HUY (N641-N66-VC-N66) 66.2 132.4 14:20 14:40 14:49 14:59
VC Virage Claudy Criquielion 63.7 134.9 14:23 14:44 14:53 15:02
Mur de Huy (2ème passage sur la ligne d'arrivée) 63.3 135.3 14:24 14:44 14:53 15:03
N66 Strée (MODAVE) (N66-VC) 58.8 139.8 14:51 15:00 15:10
VC Carrefour VC-N636 55.7 142.9 14:55 15:04 15:14
N636 Pont-de-Bonne (MODAVE) (N636-N641) 51.3 147.3 15:01 15:10 15:21
N641 Carrefour N641-VC 46.8 151.8 15:07 15:17 15:28
VC Ereffe (MODAVE) 46.7 151.9 15:07 15:17 15:28
Côte d'Ereffe 44.5 154.1 15:10 15:20 15:31
MARCHIN (VC-N641) 44.2 154.4 15:10 15:20 15:32
N641 Zone de collecte 37.4 161.2 15:20 15:30 15:42
HUY (N641-N66-VC-N66) 34.5 164.1 15:24 15:34 15:46
VC Virage Claudy Criquielion 32.1 166.5 15:27 15:38 15:50
Mur de Huy (3éme passage sur la ligne d'arrivée) 31.6 167 15:28 15:38 15:50
N66 Strée (MODAVE) (N66-VC) 27.1 171.5 15:34 15:45 15:57
VC Carrefour VC-N636 24.1 174.5 15:38 15:49 16:02
N636 Pont-de-Bonne (MODAVE) (N636-N641) 19.7 178.9 15:44 15:55 16:08
N641 Carrefour N641-VC) 15.1 183.5 15:50 16:02 16:15
VC Ereffe (MODAVE) 15 183.6 15:50 16:02 16:15
Côte d'Ereffe 12.9 185.7 15:53 16:05 16:19
MARCHIN (VC-N641) 12.5 186.1 15:54 16:06 16:19
N641 Zone de collecte 5.7 192.9 16:03 16:16 16:29
HUY (N641-N66-VC) 2.9 195.7 16:07 16:20 16:34
VC Virage Claudy Criquielion 0.5 198.1 16:10 16:23 16:37
HUY (Mur de Huy) 0 198.6 16:11 16:24 16:38

Côte d'Yvoir

Km 42.7 - 216m 2,1km de montée à 6%

Côte d'Ereffe

Km 90.8 - 258m 2,1km de montée à 5%

Mur de Huy (1er passage sur la ligne d'arrivée)

Km 103.7 - 204m 1,3km de montée à 9.6%

Côte d'Ereffe

Km 122.4 - 258m 2,1km de montée à 5%

Mur de Huy (2ème passage sur la ligne d'arrivée)

Km 135.3 - 204m 1,3km de montée à 9.6%

Côte d'Ereffe

Km 154.1 - 258m 2,1km de montée à 5%

Mur de Huy (3éme passage sur la ligne d'arrivée)

Km 167 - 204m 1,3km de montée à 9.6%

Côte d'Ereffe

Km 185.7 - 258m 2,1km de montée à 5%

HUY (Mur de Huy)

Km 198.6 - 204m 1,3km de montée à 9.6%
Film de l'étape - 17/04 - 16:39

Et Stephen Williams surgit

Six coureurs dans l’échappée
Le 30e départ de Charleroi a été donné à un peloton de 174 coureurs, après le forfait de Ben Hermans (Cofidis). Parmi eux, c’est Txomin Juaristi (Euskaltel-Euskadi) qui a lancé un mouvement dè-s le premier kilomètre, immédiatement suivi par Lilian...

Interviews - 17/04 - 17:53

Stephen Williams : « C’était juste mon jour »

« J’ai compris qu’il y avait encore une quarantaine de coureurs dans le peloton, donc j’y suis resté en me disant que la poursuite était assez bien organisée pour reprendre Kragh Andersen. Ensuite je suis resté au chaud jusqu’à l’ascension finale. C’est vrai qu’on n’attaque pas souvent...

Interviews - 17/04 - 17:40

Kevin Vauquelin : « J’ai peut-être un peu trop attendu »

« C’est une belle 2e place. Pour gagner il m’a juste manqué d’avoir un peu trop attendu pour accélérer dans le final. J’ai aussi un peu cafouillé avec mes vitesses, j’avais les doigts un peu froids. Mais sur le reste de la course, je crois que j’ai bien senti les mouvements, il fallait répondre...

Interviews - 17/04 - 17:35

Maxim Van Gils : « Je me suis retrouvé un peu bloqué »

« Je n’avais pas pour mission de sauver la saison de l’équipe. Il y a un peu de pression, mais c’est normal quand on est cycliste professionnel et qu’on joue un rôle de leader. L’année dernière, j’ai fini le Tour et ça m’a rendu plus fort. Ensuite j’ai bien travaillé cet hiver...

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur la Flèche Wallonne